Blagues Humour Noir

Humour noir

Un couple marié est en train de rouler tranquillement à 90 sur une départementale. L’homme conduit. Soudain, la femme le regarde enfin et lui dit :

– Ecoute, je sais que nous sommes mariés depuis 15 ans, mais je veux divorcer…

Le mari ne dit rien et se contente d’accélérer, 100 km/ h.

– J’ai eu une aventure avec ton meilleur ami et il est bien meilleur amant que toi

Encore une fois, le mari ne dit rien et se contente d’accélérer, 110 km/ h.

– Je veux la maison et les enfants

Le mari se contente d’accélérer, 120 km/ h .

– Je veux aussi la voiture, le compte en banque et les cartes de crédit…

La voiture arrive près d’un mur et le mari encore une fois se contente d’accélérer, 130 km/h .

– Et toi, que veux-tu ?

– Rien, j’ai déjà tout ce dont j’ai besoin !

– Et c’est quoi ?

Le mari lui dit, juste avant de percuter le mur à 130 :

– C’est moi qui ai l’airbag …

Vote DownVote Up
Score : +2144
Loading...

Blagues Humour Noir

Parmi les différents registres d’humour se trouve l’humour noir. On l’aime, ou on le déteste. Mais il possède ses adeptes ! À l’origine de nombreuse polémique, l’humour noir traîne une histoire sulfureuse. Alors, comment peut-on définir l’humour noir ?

L’humour noir, ou l’humour controversé

L’humour noir est une forme d’humour assez spécifique, qui souligne avec amertume et cruauté l’absurdité de certaines situations ou du monde. L’idée consiste à évoquer avec détachement et amusement des faits tristes, difficiles ou tragiques. L’humour noir établit alors un contraste saisissant qui interpelle l’auditoire et qui peut même susciter une interrogation. L’humour noir faire rire des choses sérieuses telles que la maladie, la mort, le handicap, la guerre, les faits divers tragiques…
Cette forme d’humour est connue pour permettre aux auditeurs de rire de tous les sujets, et même des plus graves. De ce fait, il n’est pas rare qu’une blague soit mal-interprétée, ou qu’elle porte à confusion. Avec l’humour noir, les polémiques ne sont jamais vraiment loin…

L’humour noir et la polémique

Ainsi, ce qui caractérise l’humour noir, c’est aussi les polémiques qu’il suscite. Auparavant employé dans les médias et les publicités, il faut aujourd’hui l’objet d’interdictions. De nombreuses stars ont aussi suscité la controverse avec des blagues d’humour noir. Pourtant, bon nombre d’humoristes sont aujourd’hui populaires pour leur utilisation de l’humour noir dans leurs spectacles. Et ils sont de plus en plus nombreux à utiliser cette forme d’humour.

L’humour noir est donc une forme d’humour qui divise énormément. Il est complexe et ne plaît clairement pas à tous les auditeurs. Avant de l’employer, il faut donc s’assurer que l’on sait à qui on s’adresse. Et de quels sujets il est possible de rire. Les réactions à une blague d’humour noir peuvent être nombreuses et diverses : rires, réflexion, horreur, dégoût… La littérature en partage de nombreuses, mais aussi le cinéma, le théâtre et le dessin.