Devinettes

enigme

Mon 1er est un autre nom de dieu

mon 2eme est utile à la mère mais pas au père

mon 3eme est le pronom miroir de TU

une coiffure ou un accessoire de plage est mon 4eme

ce prenom me laisse baba, pour mon 5eme

guadeloupe, reunion et cuba sont mon 6eme

mon 7eme est le bruit d’un animal biblique et sournois

mon 8eme est le 1er nombre a 2 chiffre

mon 9eme est un cercle

mon 10eme est un des 5sens

mon tout est une annonce importante

Vote DownVote Up
Score : +35

Devinettes

Envie de rire ? Découvrez notre sélection des meilleures Devinettes de 2019. Les best-of des énigmes courtes et marrantes est ici !

Les devinettes
Petits ou grands, nous nous sommes déjà tous adonnés au jeu des devinettes. Ces petites questions aux chutes humoristiques nous amusent depuis toujours. Et elles continuent de le faire, même lorsqu’on grandit… Alors, qu’est-ce qu’une devinette, exactement ?
Une question amusante dont la réponse est attendue
Par définition, une devinette est un jeu dont le but est de poser une question, à laquelle d’autres personnes doivent trouver une réponse. L’idée étant de faire deviner quelque chose à l’autre, mais toujours sur un ton ou avec une retombée drôle. Le but est donc de faire rire l’autre en lui posant une question dont la réponse peut être surprenante, logique, amusante et drôle.
La devinette se compare souvent l’énigme, mais ces deux types de questions restent pourtant très différents. En effet, l’énigme est considérée comme un casse-tête, dont l’implication est assez sérieuse et n’implique pas spécifiquement une intonation drôle ou humoristique. On peut donc dire que l’énigme ne repose pas sur une blague. En ce qui concerne la devinette, la question possède une portée strictement humoristique et vise à faire rire. Alors, si elle est souvent présentée comme le synonyme de l’énigme, la devinette est en réalité plus proche de la blague courte !
Appelée « riddle » en anglais, la devinette est un jeu dont l’origine est assez floue. Elle est pour la première fois citée dans des écrits datant de 1864 et est alors présentée comme étant tout ce qui sert à deviner sans être une énigme, mais servant au divertissement, à l’amusement. La devinette est donc souvent associée aux charades, aux rébus, aux logogriphes et aux énigmes. Les devinettes les plus célèbres commencent généralement par « Monsieur et Madame X ont un fils, comment s’appelle-t-il ? ». Mais d’une manière générale, il existe des millions de possibilités de devinettes à poser aux grands, comme aux plus jeunes.

Ceci pourrait vous interresser :

Ces articles pourraient vous intéresser :