Jokes de Papa

Jokes de Papa

Les « blagues de papa », « blagues de tonton » ou « jokes de papa » sont de nouvelles arrivées dans le domaine des blagues. Elles ont été popularisées par des vidéos en premier lieu diffusées sur le Web. Et leur succès est stupéfiant ! Alors, comment peut-on les définir exactement ?

Des blagues diverses et un défi : ne pas rire
En matière de blague, nous avons tous des goûts différents. Certains aiment les blagues nulles, d’autres préfèrent les blagues salaces. Qu’importe vos goûts en termes d’humour, absolument toutes les blagues sont possibles. En effet, les « jokes de papa » se composent de blague de tous horizons : de blagues nulles, de blagues courtes, de blagues sur le sexe, de devinettes, de blagues d’humour noir… Rien de nouveau, donc.

Mais ce qui fait la particularité des blagues de papa, c’est aussi (et surtout) le défi qui se cache derrière. En face à face, deux personnes se racontent des blagues à tour de rôle. Leur objectif ? Ne pas rire aux blagues énoncées, tout en essayant de faire craquer son adversaire. Un concept simple, mais efficace. Car le simple fait de devoir éviter de rire rend chacune des blagues prononcées plus drôles encore. Et sur Internet, le jeu est rapidement devenu viral. Des internautes et des émissions de télévision l’ont d’ores et déjà repris.

Les règles du jeu des jokes de papa sont variables
Ce qui fait tout la richesse du concept des « jokes de papa », c’est donc le défi. En effet, les joueurs ont tout le loisir d’adapter les règles selon leurs envies. On peut donc jouer à deux ou en équipes, et comptabiliser les points. Il est également possible de réserver un gage ou un « châtiment » pour celui qui rit le premier à une blague de papa (l’arroser avec de l’eau ou tout autre liquide, par exemple). Ici, la seule limite est l’imagination des joueurs !

Ceci pourrait vous interresser :